Tous les regards se tournent vers 2026: La course à la FIH Hockey World Cup est ouverte!

Alors que la famille (mondiale) du hockey entre en 2026, la tension n’en finit pas de monter. Cette année s’annonce comme l’une des plus passionnantes de l’histoire de notre sport, avec en point d’orgue  la FIH Hockey World Cup Belgium & Netherlands 2026, événement phare du calendrier international. Mais avant cela, les équipes du monde entier s’affronteront au sein du  FIH Hockey World Cup Qualifiers, première grande étape de l’année.

Les qualifications pour la Coupe du monde préparent le terrain en vue du titre ultime (février-mars 2026)

Le parcours vers la FIH Hockey World Cup 2026 débute par une série passionnante de tournois de qualification organisés sur l’étendue de trois continents. Ces événements constituent la dernière étape des qualifications et détermineront les équipes qui se qualifieront aux côtés des équipes d’ores et déjà qualifiées pour la plus grande compétition de hockey de l’année.

A Santiago, au Chili, du 28 février au 8 mars 2026, les équipes masculines et féminines s’affronteront dans une lutte épique pour décrocher leur place en Coupe du monde.  Parallèlement, Ismailia, en Égypte (du 1er au 7 mars), accueillera les qualifications masculines, tandis qu’Hyderabad, en Inde (du 8 au 14 mars), sera le théâtre des épreuves féminines. accueillera les qualifications masculines, tandis qu’Hyderabad, en Inde (du 8 au 14 mars), sera le théâtre des épreuves féminines.

Santiago, Chili (28 février – 8 mars 2026)

Femmes: Australie, Japon, Irlande, Chili, France, Canada, Malaisie et Suisse

Hommes: France, Irlande, Corée du Sud, Pays de Galles, Ecosse, Pologne et Chili

Ismaïlia, Égypte (1 – 7 mars 2026)

Hommes: Angleterre, Malaisie, Pakistan, Egypte, Japon, Autriche, Chine et Etats-Unis

Hyderabad, Telangana, Inde (8 – 14 mars 2026)

Femmes : Angleterre, Inde, Écosse, Corée, Italie, Uruguay, Pays de Galles et Autriche

Ces qualifications sont bien plus que de simples matchs, elles représentent des rêves en mouvement. Sept équipes, hommes et femmes, se qualifieront grâce à ces événements, qui promettent d’être parmi les moments forts du calendrier de la FIH l’année prochaine. Les équipes classées dans les trois premières places de chaque tournoi s’assureront une place à l’événement phare de la FIH l’année prochaine. Un repêchage est d’application : L’équipe la mieux classée au niveau mondial parmi celles qui termineront à la quatrième place de chaque événement sera la septième équipe à se qualifier (voir le système de qualification  ici).

Depuis les puissances établies du hockey aux nations émergentes avides de percée, chaque match à Santiago, Ismailia et Hyderabad électrisera à n’en pas douter les fans et donnera le ton pour une année historique à venir.

Compte à rebours pour la FIH Hockey World Cup Belgium & Netherlands 2026 (15-30 août)

À l’approche de l’été, tous les regards se tourneront vers la FIH Hockey World Cup Belgium & Netherlands 2026, une célébration du hockey au plus haut niveau.  Programmée du 15 au 30 août 2026, cette édition réunira les meilleures équipes du monde dans deux pays emblématiques du hockey, alliant une compétition d’élite à un soutien local passionné et une ambiance inoubliable.

Réunissant 16 équipes masculines et 16 équipes féminines en compétition (9 équipes au total dans chaque compétition déjà qualifiées), la Coupe du monde promet des affrontements passionnants dans les poules, des éliminatoires intenses et des rivalités historiques qui se joueront dans des sites de classe mondiale à Wavre, en Belgique, et à Amstelveen, aux Pays-Bas. 16 équipes masculines et 16 équipes féminines en compétition (9 équipes au total dans chaque compétition déjà qualifiées), la Coupe du monde promet des affrontements passionnants dans les poules, des éliminatoires intenses et des rivalités historiques qui se joueront dans des sites de classe mondiale à Wavre, en Belgique, et à Amstelveen, aux Pays-Bas.

Cet événement marque seulement la troisième fois dans l’histoire que les Coupes du monde masculine et féminine seront organisées conjointement, dans un élan inspirant d’unité, d’excellence et de croissance mondiale du hockey.

seulement la troisième fois dans l’histoire que les Coupes du monde masculine et féminine seront organisées conjointement, dans un élan inspirant d’unité, d’excellence et de croissance mondiale du hockey.

Vers l’avenir : une année placée sous le signe de la compétition, de la passion et d’épopées internationales

Du coup d’envoi en février à la captivante finale en août, l’année 2026 marquera un tournant décisif pour le hockey international. De nouveaux talents brilleront, des traditions légendaires se perpétueront et la communauté mondiale de ce sport se réunira à coup sûr pour célébrer cet événement.

Que vous encouragiez votre équipe lors des qualifications à Santiago, en Égypte ou à Hyderabad, ou que vous planifiiez votre voyage en Belgique et aux Pays-Bas, faites de cette année un moment inoubliable. Les plus grands moments du hockey commencent ici.