Le Chili, l’Égypte et l’Inde accueilleront des qualifications palpitantes pour la Coupe du monde !

Le Chili (Santiago), l’Égypte (Ismaïlia) et l’Inde (Hyderabad) organiseront les tournois qualificatifs pour la Coupe du monde de hockey FIH 2026, comme l’a confirmé aujourd’hui la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

Ces tournois constitueront la dernière étape de qualification pour la Coupe du monde FIH, qui se tiendra en Belgique et aux Pays-Bas du 15 au 30 août 2026.

Sept équipes par genre se qualifieront via ces événements, qui s’annoncent comme des temps forts du calendrier FIH l’année prochaine. Les équipes terminant aux trois premières places de chaque tournoi décrocheront leur billet pour l’événement phare de la FIH. L’équipe la mieux classée au niveau mondial parmi celles ayant terminé à la quatrième place dans chacun des tournois obtiendra le septième et dernier billet (voir le système de qualification  ici).

Répartition des équipes selon le classement mondial FIH :

Santiago, Chili (28 février – 8 mars 2026)

  • Femmes : Australie, Japon, Irlande, Chili, France, Canada, Malaisie et Suisse
  • Hommes : France, Irlande, Corée, Pays de Galles, Écosse, Canada, Pologne et Chili


Hyderabad, Telangana, Inde (8 – 14 mars 2026)

  • Femmes : Angleterre, Inde, Écosse, Corée, Italie, Uruguay, Pays de Galles et Autriche


Ismaïlia, Égypte (1 – 7 mars 2026)

  • Hommes : Angleterre, Malaisie, Pakistan, Égypte, Japon, Autriche, Chine et États-Unis

Les équipes qualifiées à l’issue de ces tournois rejoindront une impressionnante liste de 18 équipes (9 par genre) déjà qualifiées, soit via la FIH Hockey Pro League, les championnats continentaux ou en tant que pays hôtes.